Que faire si votre iPhone vient de tomber dans l’eau ? Pas de panique !

Si vous suivez ces quelques conseils, vous augmenterez de manière significative les chances de pouvoir le rallumer.

 

Tout d’abord, si vous le pouvez encore, éteignez le plus vite possible votre iPhone avant que l’eau ne continue de s’infiltrer doucement à l’intérieur.

Même si votre iPhone est tombé seulement quelques secondes dans l’eau, une certaine quantité du liquide va s’infiltrer principalement par l’écouteur interne et par la sortie du haut-parleur. Les connexions de l’écran étant proches de l’écouteur interne, il y a donc d’importants risques de court-circuit si vous ne l’éteignez pas rapidement.

L’électricité fournie par la batterie accélère énormément l’oxydation des métaux.

N’essayez jamais de mettre en charge l’iPhone après seulement 2 jours. Il reste encore de l’eau sur les composants électroniques et vous risquez de produire des dommages irréversibles.

Si vous ne pouvez pas nous contacter, nous vous conseillons de retirer le tiroir Sim, vérifier que l’iPhone est bien éteint, puis de le laisser en position horizontale (tiroir Sim ouvert vers le haut) pendant un minimum de 4 jours.

 

Le meilleur conseil est de nous appeler rapidement afin que l’iPhone puisse être démonté entièrement, nettoyer puis tester dans des conditions sûres pour les composants.

 

Cliquer ici pour choisir la désoxydation de votre iPhone.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En savoir plus...

OK