FixiPhone sera fermé du 1er au 16 Août inclus en raison des congés d'été.

D'ici là, prenez soin de votre iPhone !

Comprendre le fonctionnement des batteries iPhone et en finir avec les idées reçues.

Votre batterie est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité initiale au bout de 500 à 800 cycles de charge complets. En moyenne 2 à 3 ans selon vos usages.

Vous pouvez charger votre batterie au lithium-ion Apple quand vous le souhaitez. Il n’est pas nécessaire de la laisser se décharger à 100 % avant de la recharger.

Les batteries au lithium-ion Apple fonctionnent par cycles de charge. Vous terminez un cycle de charge lorsque vous avez utilisé (déchargé) une quantité égale à 100 % de la capacité de votre batterie, mais il n’est pas nécessaire que celle-ci provienne d’une même charge.
Par exemple, vous pouvez utiliser 75 % de la capacité de la batterie la journée, puis la recharger complètement au cours de la nuit. Si vous utilisez 25 % le lendemain, vous avez déchargé un total de 100 %, et les deux jours s’additionnent pour former un cycle de charge. Il faut parfois plusieurs jours pour terminer un cycle.

Avec des batteries au lithium-ion, la capacité diminue légèrement à chaque cycle de charge complet.

Votre batterie se décharge rapidement ? Vous pouvez nous contactez-nous ici pour procéder à son remplacement rapidement.

 

Informations extraites du site Apple :
https://www.apple.com/fr/batteries/why-lithium-ion/
https://www.apple.com/fr/batteries/maximizing-performance/

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En savoir plus...

OK